La borne Wivy dans les EHPAD

la borne Wivy...
Cette borne 100 % made in France a connu un succès immédiat dès son lancement en 2022 et dispose en effet de nombreux atouts, que nous découvrons avec Loïc Fruleux, président de la société du logiciel Wivy.
La borne Wivy est le fruit d’un partenariat avec le constructeur Français SDCONCEPTS.
Pourriez-vous nous en parler ? Loïc Fruleux : En 2021, SDCONCEPTS, concepteur de bornes musicales pour les mariages et autres événements privés, nous a en effet sollicités pour co-construire une solution plus particulièrement dédiée aux EHPAD et structures médico-sociales. Il faut dire que Wivy dispose ici d’un savoir-faire reconnu, puisque cela fait déjà plusieurs années que nous produisons des applications destinées aux professionnels de l’animation en gérontologie : quelques centaines de propositions clés en main, complétées de nouveautés toutes les semaines, sont mises à leur disposition pour qu’ils puissent gagner du temps sur la préparation d’activités divertissantes. Ce partenariat avec SDCONCEPTS a donc permis de combiner deux expertises complémentaires, qui se sont traduites par la sortie, en 2022, d’une borne de grande qualité permettant un accès direct aux applications Wivy.
Ce partenariat avec SDCONCEPTS a donc permis de combiner deux expertises complémentaires
Justement comment cette borne se différencie-t-elle par rapport aux autres solutions du marché ?
Elle est non seulement aisément déplaçable, mais elle offre aussi une utilisation très souple, ce qui est loin d’être le cas de toutes les bornes.
La borne Wivy s’appuie en effet sur un système ouvert permettant d’accueillir des applications tierces, par exemple pour des échanges en visio avec les familles. Tout a été pensé pour faciliter le travail des animateurs et leur permettre d’organiser des activités variées : écran tactile inclinable, webcam intégrée, microphone sans fil, connexion sans fil à une télévision ou un vidéoprojecteur, etc.
À savoir également, la licence Wivy associée à la borne est à usage illimitée et utilisable sur tous les appareils de l’établissement, ordinateurs, smartphones et tablettes. Il n’est donc guère étonnant que cette borne de nouvelle génération ait dès le départ connu un large succès, avec une soixante d’unités déployées en un an seulement et une utilisation déjà massive.
Pourriez-vous nous en dire plus sur les services Wivy ?
semaines en lien avec l’actualité – rentrée scolaire, semaine bleue, fêtes de fin d’année, etc. Nous avons également mis au point les Remue-Méninges, des jeux de stimulation cognitive renouvelés tous les trimestres, pour faire travailler la mémoire, la réflexion et la logique de manière rapide et ludique. Citons également le JukeBox, intégrant de nouvelles playlists et podcasts tous les mois, la Gazette mensuelle et ses nombreux jeux à imprimer, ou encore les Défis Wivy, pour se mesurer à d’autres établissements et gagner des lots. Plusieurs services sont personnalisables pour s’adapter aux envies des résidents, et l’offre est vouée à s’élargir car nous continuons de développer des nouveautés. Nous nous sommes, à cet égard, récemment engagés dans un programme de recherche en neuropsychologie portant sur les résidents atteints de troubles dégénératifs. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.wivy.fr ou venez directement rencontrer nos équipes !